Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce SRAS a faim
19 mars 2006

Les Rillettes au saumon

Ceux de mon clan auront pu goûter  à ces enchanteresses du palais, lors de la traditionnelle réunion de clan Laporte à Vulaines en juillet dernier. J'avais en effet travailler bien dur pour préparer ce plat que je laissais en partage à ma famille goulue avant de prendre mon train pour le sud.

Cette recette totalement inouïe et secrète est aujourd'hui gracieusement publiée par mes soins et avec la bénédiction de Mme Martin docteur ès Cuisine.

Ne rechignez pas à la préparation somme toute assez longue pour des rillettes de saumon car le résultat vous laissera un souvenir à jamais gravé dans votre assiette idéale.

Tais toi Marie et laisse parler la cuisine...

 

 

                          Rillettes de saumon        

pour 8 à10 personnes

 

Ingrédients               

  • 750 g saumon frais

  • 125 g saumon fumé

  • 2 petits jaunes d'oeuf

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 1/2 jus  d'un gros citron

  • 65 g de yaourt

  • 100 g de beurre ramolli

  • 1/2 botte deciboulette

  • sel et poivre

 

Préparation

  1. Emballer le saumon frais dans un papier film et le faire cuire à la vapeur : 7 mn pour les filets minces , 9 mn pour les filets épais ,3 mn pour les darnes de 2 cm ,14 mn pour une darne.

  2. Déballer ,laisser refroidir. Couper le saumon fumé en mini dés de 2mm.

  3. Ciseler la ciboulette. Enlever la peau, lesparties grises . Il doit rester 500g net de saumon frais cuit et l'effeuiller dans une terrine. Ajouter les dés de saumon fumé.

  4. Dans le mixer ,faire tourner : les 2 jaunes , l'huile , le yaourt ,le jus de citron , le beurre ramolli , sel et poivre. Ajouter au saumon.

  5. Garder au frais et déguster.

 

petits trucs : vous pouvez en 1. faire cuire le saumon au mico ondes les feignants mais dans ce cas réduisez le temps de cuisson.

Publicité
Commentaires
Ce SRAS a faim
Publicité
Ce SRAS a faim
Publicité