Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce SRAS a faim
25 mai 2006

Incroyable Chine

Ma Xing me demande toujours pourquoi nous ne prenons pas de belles photos de la Chine, pourquoi nous pointons nos Canons vers les tas d'ordures, les Hutongs, les paysans crasseux... Je lui répond un peu gênée que c'est la Chine telle que nous l'aimons, une Chine simple et authentique dont on rêve avant de venir et dont on déplore la disparition un peu plus chaque jour. Alors pour fêter les dernières années de la Chine décalée, alternative, underground avant l'âge ; voilà un florilège des incongruïtés qu'on peut encore croiser sur le bord des chemins...

techno_chinoise_1

techno_chinoise_2

techno_chinoise_3

techno_chinoise_4

O comble de l'infortune, au moment où je rédigeai ce message mon plafond, qui a subi de gros dégâts d'eau et qui a été osculté par Monsieur Poisson il y a deux jours, ce dernier me confirmant qu'il ne fallait s'inquiéter du plafond que lorsqu'il tomberait dans mon salon, vient de s'écrouler dans un grand fracas qui m'a fait taper "Chine décalboiuod" au lieu de "Chine décalée" ; j'ai l'honnêteté de vous mettre au courant de cette faute de frappe moi qui aurais pu profiter des ruses de l'info pour la cacher à vos yeux... Il faut croire que j'ai plus de scrupules que d'autres à avouer que les choses ne sont pas toujours parfaites !

Quand à la fuite d'eau de la salle de bain (plongée dans l'obscurité pendant une semaine et dont nous adorions le nouvel éclairage baroque à la bougie), on m'a dit d'attendre que le sol s'écroule... Nous prévoyons déjà d'apprendre à léviter.

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour le site. La Chchchine m'appelle depuis que je suis retournée au bercail. Cherche ses clés pour y retourner au moins quelques mois. <br /> http://moonlightsonata.canalblog.com/<br /> Encre de Chine
Ce SRAS a faim
Publicité
Ce SRAS a faim
Publicité