Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce SRAS a faim
8 décembre 2005

La première neige de Benxi

                                       travailleurfusain

Je m'excuse de ne pas comme promis délivrer les photos de Benxi sous la neige mais je dois prendre mon train pour Pékin dans un heure...

Voici le spectacle quotidien à chaque rue de Benxi en ce moment, des hommes et beaucoup de femmes déneigent les trottoirs et le srues à grandes pelletées, le visage couvert de ces masque de protection qui faisaient la une des infos du 20 heures en France lors de la période glorieuse du SRAS. Ici tout le monde en arbore fièrement un, qu'il soit d'un blanc sobre et médicinal, de couleur pale pour les coquettes, ou encore brodé d'un ourson pour les enfants. Le froid endommage gravement la peau du visage et ce bout de tissu tiré par deux élastique nous sauve bien des gelures !

Les températures ont chuté à -10°c /-15°c en journée ; les baskets sont proscrites et les élèves sont de corvée dans toute la ville pour aider les déneigeurs.

                                                 pc050023                           

Ainsi comme vous l'aurez deviné le cours de français passe à l'as de pique... en attendant que mes galopins délaissent leur pelle, je m'offre une virée à Pékin où je vais attraper Sam au vol et rendre une petite visite à monsieur l'ambassadeur pour lui piquer deux trois ferrero rochers, et essayer de ramener 25 manuels de français, puisque je rappelle que jusqu'à maintenant c'est moi qui élabore les textes, les exercices, les leçons de garmmaire. J'ai donc grand hâte.

                                                         pc0500261

Publicité
Commentaires
Ce SRAS a faim
Publicité
Ce SRAS a faim
Publicité